Renseignements utiles

"Quels peuvent être les avantages à faire appel au mécanisme d'attribution de Clés en main lorsqu'un de nos logement est disponible ?"

Le modèle d'attribution Clés en main permet d'apporter la garantie que les locataires disposent du suivi psychosocial nécessaire pour se maintenir en logement et dans de bonnes conditions, ceci avant même leur intégration en logement et par la suite, tout au long du bail.

Le modèle d'attribution de Clés en main consiste en une entente tripartite qui engage le locataire, l'intervenant et son organisation, ainsi que Clés en main à collaborer à la résolution de problèmes qui pourraient survenir dans le logement.
Et ce, sur signalement du propriétaire

Lorsqu'une situation problématique survient au sein du logement (non-respect des règlements prévus dans le bail, retard de paiement du loyer, problèmes de comportement, conflits, etc.), il suffit de signaler la situation à Clés en main qui se chargera alors de faire le suivi avec les différents acteurs au dossier afin de trouver une solution à la situation.

Le modèle d'attribution de Clés en main consiste en une entente tripartite qui engage le locataire, l'intervenant et son organisation, ainsi que Clés e
n main à collaborer à la résolution de problèmes qui pourraient survenir dans le logement.

Faire appel au mécanisme d'attribution Clés en main, c'est donc s'assurer de disposer de garanties minimales que l'intégration de locataires se fasse dans les meilleures conditions pour le locataire comme le propriétaire.

"Nous rencontrons des difficultés avec un de nos locataires actuellement, est-ce que je peux contacter Clés en main pour bénéficier de ressources dédiées ?

Clés en main dispose depuis Octobre 2017 d'une équipe dédiée à la prévention de l'instabilité résidentielle en logement social. Cette équipe peut-être sollicitée dans la recherche de solutions dans un contexte de crise résidentielle et constitue une alternative aux démarches à la Régie du logement.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter ou à prendre rendez-vous dans l'onglet contact du site.