NOTRE MISSION

On définit les personnes marginalisées par : personnes vivant soit avec un problème de santé mentale, de judiciarisation, de toxicomanie ou d’instabilité résidentielle.  Ces personnes bénéficient ou pourraient bénéficier d’un service de soutien et d’accompagnement dans la communauté d’un partenaire référent. 

Le Programme intersectoriel Clés en main a pour mission de favoriser l’intégration sociale des personnes marginalisées par l’accès à un milieu de vie normalisant, tout en permettant le maintien à long terme des locataires dans un logement à prix abordable et de qualité. 

 

 

Une autre dimension de ce projet consiste à développer des formules d’habitations sociales et subventionnées qui permettent aux locataires l’appropriation du pouvoir individuel et collectif dans une démarche d’éducation à la citoyenneté.  

Le programme Clés en main favorise l'accès au logement dans des coopératives, des OBNL en habitation, des maisons de chambres supervisées et auprès de logements privés subventionnés. Clés en main assure également un support quotidien aux locataires et assure un rôle pivot entre eux, l'intervenant et le propriétaire, lorsque la situation le requiert.

Enfin depuis octobre 2017, Clés en main offre également un service d'accompagnement et de médiation destiné aux locataires subventionnés en prévention des risques d'instabilité résidentielle et d'éviction du logement.